courir

Courir pour se souvenir

Il y a quelques semaines, Florent a pris contact avec la Fondation du Souffle et a souhaité s’engager pour le souffle lors du Marathon de la Route du Louvre qui aura lieu le 8 mai 2017.

L’édition 2016 a regroupé plus de 15 700 participants dont 6 500 coureurs et 9 200 randonneurs. Sous un beau soleil printanier, la fête était au rendez-vous, sur les lieux du départ, sur le long du parcours ainsi que sur le fabuleux site d’arrivée. 

Une course à la mémoire de ses grands parents 

Après avoir fait plusieurs courses à Paris, Florent est retourné dans son Nord natal entre Lille et Lens pour la Route du Louvre 2017. Son objectif : courir solidaire !

Pour cette aventure de 42,195 Km, il a souhaité courir pour la Fondation du Souffle comme un clin d’œil et une pensée à 2 de ses grands parents décédés des suites d’une maladie respiratoire.

Florent a créé sa cagnotte solidaire sur Hello Asso et a déjà récolté plus de 300 euros. Sa famille et ses proches soutiennent son projet solidaire, grâce à eux de nombreuses brochures préventives pourront être imprimées, des journées de prévention pourront être organisées.

Soutenez Florent dans cette aventure sportive et caritative en faisant un don ou en faisant la promotion de ce projet. Vous aiderez et soutiendrez ainsi la Fondation du Souffle. C’est aussi une manière de l’encourager avant et pendant cette épreuve !

 

 


Mis à jour le 20 avril 2017