bpco

Appel à témoignage patients atteints de BPCO

A l’occasion de la Journée Mondiale contre la BPCO qui aura lieu le 15 novembre 2017, la Fondation du Souffle, en partenariat avec la COPD coalition (coalition BPCO) lance un appel à témoignage photo de malades atteints de BPCO. Lors de cette journée, la COPD coalition sera présente au Parlement Européen de Strasbourg. L’idée est de sensibiliser les politiques à la maladie. C’est pourquoi des mesures du souffle ainsi qu’une exposition sur “les visages de la BPCO” seront proposées. L’exposition permettra de faire connaître la maladie, d’interpeller les députés sur le fait qu’elle est souvent “invisible” mais que là, elle a un vrai visage.

Nous sommes donc à la recherche de patients atteints de BPCO qui accepteraient de témoigner sur leur maladie et de nous transmettre une photo qui pourrait accompagner l’exposition “les visages de la BPCO”.  

Cela peut être une photo toute simple, un “selfie”, même pris avec un portable si tant est qu’il y ait au moins 1M de pixels, en format Portrait pour être agrandie pour un roll-up et une courte phrase pour l’accompagner (en option) si la personne souhaite faire passer un message. L’usage ne sera que pour cette expo au Parlement, et pour en faire la promotion sur notre site web – pas d’usage commercial ni marketing.

Merci de nous envoyer un email à l’adresse communication@lesouffle.org si vous souhaitez faire partie de ce projet ou pour toute autre question.

 

Pour en savoir plus sur ce projet > les visages de la BPCO