wilfried palcy

1000+, le nouveau projet sportif de Wilfrid Palcy

Depuis des années, des sportifs, connus ou non, prennent de courageuses initiatives en relevant des défis sportifs, dans le but de promouvoir les actions de la fondation du souffle. C’est le cas de Wilfrid Palcy. Souvenez-vous, en 2016, il avait effectué un tour du monde en courant chaque semaine un semi marathon, soit 21km, à chaque fois dans un pays différent.

 

 

Nous l’avons retrouvé. Et cette année, il revient avec un projet tout aussi fou. Courir 60 semi-marathons dans 60 villes désignées « Capitales Européennes de la Culture », et tout cela en seulement 120 jours. Cette fois encore, Will invitera nos concitoyens à faire preuve de générosité et à effectuer des dons au profit de la Fondation du Souffle.

Sur les 60 étapes européennes, il s’arrêtera à 5 reprises en France.

 

Premièrement, à l’occasion du coup d’envoi qui sera donné à Paris le 3 mars. S’enchaineront ensuite la deuxième course à Avignon le 5 mars, puis la troisième à Marseille le 7 mars. Après un grand tour d’Europe, il sera de retour en France pour la 59ième course, à Lille le 27 juin. Enfin la course finale aura lieu, de nouveau, à Paris le 30 juin.

 

Ces deux courses Parisiennes ont la particularité de relier l’opéra de Massy à l’opéra Bastille, dans le sens Banlieue-Paris, pour la première course et Paris-Banlieue pour la dernière. Pour en savoir plus : https://www.strava.com/routes/11827900

 

Notre sportif, Will explique qu’il n’oublie pas la touche « culturelle » dans son tour d’Europe. D’où le clin d’œil à l’opéra.

Toutes les personnes souhaitant effectuer des dons seront invitées à le faire, le jour de la course. Enfin, si vous souhaitez contribuer davantage, inscrivez à une de ses courses sur : www.facebook.com/running1000plus