« Lancement de la campagne « Mois sans tabac » le 1er novembre 2018

« En novembre, arrêtons ensemble ! ». Après un succès en 2017 avec 160 000 inscrits, le Mois sans Tabac revient le 1er novembre 2018.

 

Le but de la campagne est de se lancer un défi collectif. Rappelons qu’en effet, malgré ce que l’on peut penser, il est généralement difficile d’arrêter de fumer seul, sans le soutien de proches ou de spécialistes. Le Mois sans tabac permet de pouvoir compter sur une communauté (via les réseaux sociaux notamment) mais aussi d’être accompagné par des tabacologues.

 

Comment s’inscrire ? Rendez-vous sur le site tabac-info-service.fr : vous recevrez gratuitement un « Kit d’aide à l’arrêt du tabac » comprenant une brochure de préparation, un agenda de 30 jours agrémenté de conseils quotidiens et un outil permettant de calculer les économies réalisées grâce à l’arrêt du tabac.

 

Au niveau du suivi, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement quotidien par mail pour vous préparer au mois sans tabac mais aussi pour rester motiver pendant le défi ! En appelant le 3989 (service gratuit + coût de l’appel, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h), vous obtiendrez des conseils de tabacologues. Autre option : l’application « Tabac Info Service, l’appli » qui offre un coaching « 100 % personnalisé, des conseils de tabacologues, des astuces et des mini jeux, des vidéos de soutien et le suivi des bénéfices de l’arrêt du tabac au quotidien ».

 

La Fondation du souffle met en place , du 1er novembre au 30 novembre 2018, un accueil ouvert à toute personne désirant des informations sur le Moi(s) sans tabac:

 

– explications sur l’opération Moi(s) sans tabac 

 

– mise à disposition de documents, de kits d’aide à l’arrêt du tabac, d’adresses, numéros de téléphone et sites internet d’aide à l’arrêt…

 

 

Lieu : Maison du poumon – 66 boulevard Saint Michel 75006 Paris

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Téléphone : 01 46 34 58 80