Ensemble, luttons pour un air propre et contre la souffrance respiratoire.

 

 

 

Pourquoi devenir Mécène de la Fondation du Souffle ?

Les maladies respiratoires constituent la 3ème cause de mortalité et concernent environ 10 millions de personnes en France. Pour 90 % d’entre elles ces maladies sont liées à l’environnement. Elles se traduisent par une perte du souffle, une souffrance respiratoire, source d’un handicap quotidien et d’une invalidité insuffisamment reconnus.

Depuis 100 ans, grâce à la générosité de donateurs et d’entreprises, la Fondation du Souffle développe de nouvelles stratégies pour lutter contre la souffrance respiratoire et assainir l’air que nous respirons, dedans et dehors.

Le rôle des mécènes est primordial pour notre fondation. Associant l’excellence de la Recherche scientifique française à un Conseil scientifique de renom constitué d’experts internationalement reconnus, la Fondation du Souffle promeut le passage de la découverte scientifique à l’innovation médicale.

Devenir mécène de la Fondation du Souffle, c’est s’engager dans la lutte pour un air plus propre et contre la souffrance respiratoire aux côtés des citoyens, des patients, des médecins et des chercheurs. Demain, avec votre soutien, nous pourrons comprendre, aider, accompagner, prévenir et guérir davantage. Un long chemin reste à parcourir. Votre engagement peut faire la différence.

 

 

Devenir mécène de la Fondation du Souffle, pour quels avantages ?

Associer votre image avec un acteur historique de la lutte pour un environnement moins agressif, moins toxique et contre les maladies et la souffrance respiratoire.

Le nom et le logo de votre entreprise seront mentionnés, précédés de la mention « Avec le soutien de… » sur les supports de communication spécifiques à chaque type de soutien.

La lutte pour un air propre et contre la souffrance respiratoire est devenue l’un des grands enjeux de la Recherche médicale. C’est un engagement fort en termes de Responsabilité sociétale que nous proposons à votre entreprise.

Intégrer un groupe de mécènes de qualité
• Des entreprises rassemblées autour de la même exigence d’excellence et d’innovation ;
• Des actions de mécénat et un partenariat en cohérence avec les missions de la Fondation du Souffle.

Fédérer vos salariés autour d’un partenariat qui a du sens et axé notamment sur :
• Un air propre, un enjeu de Santé publique ;
• Des approches innovantes dans la prévention ;

Privilégier une relation qualitative et personnalisée avec l’équipe Mécénat de la Fondation du Souffle

Nous avons mis au point une méthodologie et des processus qui permettent :
• Un suivi personnalisé tout au long du partenariat qui garantit le respect de l’offre proposée d’un mécénat « sur-mesure » ;
• La mise en place de relations privilégiées avec nos mécènes durant toute la durée de leur soutien.

Enfin, les actions de mécénat pour une Fondation Reconnue d’Utilité Publique permettent également de bénéficier d’avantages fiscaux.

Selon les situations, vous pouvez réduire du montant de votre impôt 60 % de la valeur de votre don. (Celui-ci ne pouvant pas excéder 5 du total de votre chiffre d’affaires hors taxes).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenir mécène de la Fondation du Souffle, quelles modalités ?

Trois types de soutien sont possibles :

1/ Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté à la Fondation du Souffle sans contrepartie contractuelle. Il est de 3 types :


Le mécénat permet une réduction d’impôt équivalente à 60 % du montant de votre don (limité à 5 de votre CA hors taxes).
2/ Le partenariat est un soutien financier ou matériel apporté à la Fondation du Souffle pour la fourniture de services et/ou de produits. Par exemple : une opération de communication, une action publicitaire ou commerciale (hors produits de santé), une action d’information et de prévention interne…

Déduction fiscale du montant du versement sur le résultat imposable de l’entreprise.
3/ Le soutien à la Recherche est un soutien financier sans contrepartie directe, apporté à la Fondation du Souffle, soutien qui sera géré par le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire, structure qui gère l’ensemble des projets de Recherche.

Réduction d’impôt : 60 % du montant de votre don, limité à 5 % de votre CA hors taxes.

Pour contacter le service mécénat : par mail : contact@lesouffle.org ou par téléphone : 01 46 34 58 80

 

Brochure Mécénat 2017

 

Mis à jour le 6 avril 2017