fbpx

NOS APPELS D’OFFRES EN COURS

 

APPEL D’OFFRES “SOUTIEN A LA RECHERCHE CLINIQUE 2018”

 

Le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire et la Fondation du Souffle ont ouvert l’appel d’offres « soutien à la recherche clinique 2018 – SRC2018 ».  Les dossiers de candidature devront  être envoyés avant le 16 octobre 2018 midi. Les projets soumis devront porter sur des patients souffrant d’affections respiratoires (études diagnostiques, pronostiques, ou thérapeutiques) ou sur des populations à risque d’en souffrir (prévention, épidémiologie), et devront avoir des critères de jugement cliniquement pertinents.

Ces projets cliniques devront, pour la première fois cette année, strictement concerner soit une étude pilote  soit  une étude ancillaire dans le cadre d’un programme de recherche déjà financé par ailleurs (se référer au règlement de SRC2018).

Pour cet automne, la Fondation du Souffle et le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire ont mis en place pour la deuxième fois une procédure d’aide à la préparation méthodologique des candidatures.  Cette aide sera exclusivement apportée à des projets concernant l’établissement d’une étude pilote et les dossiers devront être soumis avant le 4 septembre 2018 midi (se référer aux conditions de l’aide méthodologique).

Pour plus de détails et notamment pour télécharger, le règlement de l’appel d’offres, les dossiers de candidature et les conditions de l’aide méthodologique, consultez la page https://www.recherche-respiratoire.fr/appels-doffres/ao–actualites.html sur le site du FRSR.

 


 

APPEL D’OFFRES “PLATEFORMES ET RECHERCHE EN SANTE RESPIRATOIRE”

 

Le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) et la Fondation du Souffle (FdS) lancent grâce à un mécénat des laboratoires AstraZeneca un appel à projets thématique exceptionnel intitulé :”Plateformes et Recherche en Santé Respiratoire” (PF 2018).

Cet appel à projets est destiné à financer des travaux de recherche portant sur une thématique respiratoire et nécessitant un accès à des plateformes d’excellence. Les projets concernant l’oncologie ne sont pas concernés.

L’AAP sera doté d’une somme plafond de 200 000 euros, spécifiquement destinée à financer l’accès à une ou plusieurs plateformes. Deux à quatre projets d’envergure entrant dans son champ d’application seront soutenus (en sachant qu’il est envisageable de soutenir des projets de façon asymétrique).

La première étape sera le dépôt d’un dossier de candidature de lettre d’intentionLa date butoir de réception de celui-ci sera le 19 juin 2018 midi exclusivement sous la forme d’un fichier pdf, à  candidature@recherche-respiratoire.fr . Aucun dossier soumis après la date butoir ne sera accepté.

Le règlement et les dossiers de lettre d’intention peuvent être télécharger à l’adresse suivante :

https://www.recherche-respiratoire.fr/appels-doffres/ao–actualites.html

Les porteurs de projet seront informés en septembre du résultat de la sélection des lettres d’intention. Ceux dont le projet aura été retenu seront amenés à soumettre une version complète de leur projet à l’automne 2018 à une date qui leur sera précisée ultérieurement.

 

 

RÉSULTATS DES APPELS D’OFFRES ANTERIEURS

 

résultats des appel d’offre antérieurs

Chaque année, la Fondation du Souffle subventionne des travaux de Recherche entrant dans son champs d’action : les maladies respiratoires.

Vous trouverez ci dessous le résultats des appels d’offre de ces dernières années :

Mis à jour le 15 mai 2018