Comprendre la qualité de l’air et ses effets sur la santé grâce à AIRDUCATION 

 

La qualité de l’air est un sujet devenu déterminant pour notre santé. Mais que sait-on réellement ? De nombreuses informations circulent et sont accessibles à tous. De nombreux acteurs sont impliqués, à différentes échelles : les Villes, les Régions, les Etats ou encore des associations, des collectifs de citoyens. Et ce, en France comme ailleurs dans le monde. Partout, le même constat : la qualité de l’air, lorsqu’elle est détériorée, polluée, a des conséquences majeures sur notre santé. Qu’en est-il réellement ? Que disent les scientifiques, les experts ? Comment comprendre la qualité de l’air et ses effets sanitaires ? Que peut-on faire ? Qui peut agir ? Quels effets les actions visant une réduction de la pollution de l’air peuvent-elles réellement avoir ?

 

AIRDUCATION est un dispositif de formation en ligne et gratuit, qui a pour objectif de répondre à toutes ces questions, afin de permettre à chacun, spécialiste ou non, de mieux comprendre les multiples enjeux liés à la qualité de l’air ; les enjeux sanitaires, mais aussi sociaux, économiques et politiques.

 

airducation

Informez-vous sur >> www.airducation.eu

 

AIRDUCATION offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de s’engager en faveur d’une amélioration de la qualité de l’air.

AIRDUCATION s’adresse à un large public d’apprenants et adapte les contenus et les modalités d’apprentissage en fonction des attentes des différents groupes-cibles. Pour cela, une enquête des besoins a été finement réalisée par une psycho-sociologue. Elle a permis de créer, au sein d’AIRDUCATION, quatre parcours e-learning de formation dédiés

 

– PUBLIC JEUNE à partir de 14 ans
– PUBLIC PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ, corps médical, paramédical, professionnels des services à la personne
– PUBLIC PROFESSIONNEL EN RESPONSABILITÉ, dans des collectivités territoriales, dans des associations environnementales ou de santé publique, élus
– GRAND PUBLIC, adultes non spécialistes

 

 

Le dispositif propose des ressources scientifiques et pédagogiques totalement modulables. Il offre ainsi la possibilité de suivre les modules librement, en plusieurs fois, partiellement ou totalement.

AIRDUCATION est un projet piloté par l’Université Paris-Est Créteil et co-porté par AirParif. Il a bénéficié d’un cofinancement européen (Fonds Européen de Développement Economique et Régional FEDER), du soutien et de l’expertise d’un consortium de partenaires.

 

 

 


 

Pour plus d’informations rendez-vous sur : airducation.eu

Mis à jour le 16 septembre 2018