Participer à l’Urban Trail de la Butte Montmartre

Dimanche 23 septembre 2018

Participer à l’Urban Trail de la Butte Montmartre2018-07-17T13:44:11+00:00

ARTICLE 1 – ORGANISATION

La première édition de la course « URBAN TRAIL DE LA BUTTE MONTMARTRE» est organisée le DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018 par la Fondation du souffle et l’Association BZA Challenge.

ARTICLE 2 – PARCOURS

Le parcours de 5 km est conforme au règlement fédéral des courses sur route (FFA).

Le départ sera donné le DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018 à 10:30 Rue Lepic – 75018 Paris et l’arrivée jugée sur le Parvis du Sacré-Cœur.

Le tracé de la course est consultable sur le www.lesouffle.org/urban-trail.

ARTICLE 3 – INSCRIPTION

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, nés en 2002 et avant au prix de 30 euros par personnes et 60 euros pour la course mixte.

Les inscriptions s’effectuent :

Via internet sur le sur le www.lesouffle.org/urban-trail ou sur www.sport-up.fr.

Par courrier en remplissant le bulletin d’engagement officiel.

Aucune inscription ne sera prise par téléphone et inscription sur place dans la limite des places encore disponibles

Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes : Bulletin d’engagement officiel dûment complété – Certificat médical et autres licences – Paiement des droits d’engagement (paiement par carte bancaire ou paiement par chèque à l’ordre de le Fondation du souffle) – Attestation parentale pour le mineurs.

ATTENTION : NE SERONT ACCEPTÉS QUE LES CERTIFICATS MEDICAUX DÉLIVRÉS PAR UN MÉDECIN APRÈS EXAMEN MEDICAL, DATES DE MOINS D’UN AN A LA DATE DE LA COURSE ET PORTANT MENTION DE LA CLAUSE SUIVANTE : «  NE PRÉSENTE AUCUNE CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE DE LA COURSE A PIED EN COMPETITION ».

La participation à cette épreuve sportive organisée sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme est subordonnée à la présentation d’une licence 2017/2018 FFA, FFTRI, PASS J’aime courir FFA, FFCO, FFPM, portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied (ou athlétisme) en compétition, ou pour les non-licenciés à la délivrance d’un certificat médical attestant de la non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou athlétisme) en compétition datant de moins d’un an à la date de la course,

L’ensemble des pièces manquantes est à faire parvenir impérativement avant le MARDI 11 SEPTEMBRE 2018 à minuit à l’adresse suivante :

CIMALP / Centre de traitement : L’Urban Trail de la Butte Montmartre

1545 RN7 – Marina 7 – 06270 VILLENEUVE LOUBET

La loi n°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces nouvelles dispositions obligent l’ensemble des coureurs français et ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

ARTICLE 4 – SAS PAR TEMPS ET PROCESS DE DÉPART

L’organisation prévoit un départ par vagues avec un maximum de 150 personnes pour éviter toutes chutes ou risques d’accidents dans les marches ou dans les passages étroits du tracé.

Les coureurs participeront par SAS de temps et de sexe, à part la de dernier SAS réservé aux couples Homme Femme.

Organisation du départ :

10h30 départ de la première vague

A partir de 10h31  : départ continu par vagues de 150 participants par minutes.

Ordre de départ en fonction de votre sas et de votre couleur de dossard

Heure limite de départ : 10h43

Les sas : temps de référence sur 10km

Hommes : -38 minutes / 38 à 42 minutes / 42 à 46 minutes / 46 à 50 minutes / 50 minutes et +

Femmes : -42 minutes / 42 à 46 minutes / 46 à 50 minutes / 50 à 55 minutes / 55 minutes et +

Couples (Homme-Femme) : pas de temps de référence

L’organisation se réserve le droit de modifier la répartition et la composition des sas au moment du départ.

ARTICLE 5 – CLASSEMENT

Le classement général « scratch » ainsi que les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé, en accord avec le règlement de la Fédération Française d’Athlétisme. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de la course.

ARTICLE 6 – ENGAGEMENT

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf pour les coureurs ayant souscrit la garantie spécifique « annulation » (voir article 16 du règlement). Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de la course.

ARTICLE 7 – RETRAIT DES DOSSARDS

Les dates et le lieu de retrait des dossards seront communiqués ultérieurement.

La remise du dossard se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité. Il vous suffira de vous présenter devant la tranche de dossards correspondant à votre inscription pour retirer l’enveloppe contenant la puce. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.

POUR LES INSCRIPTIONS EN LIGNE :

Une fois le paiement validé, vous recevrez un mail confirmant votre inscription (à l’adresse mail indiquée lors de l’inscription.

POUR LES INSCRIPTIONS PAPIER :

A réception du courrier, vous recevrez un mail confirmant votre inscription (à l’adresse mail indiquée lors de l’inscription). Merci de la saisir correctement.

ARTICLE 8 – RÈGLEMENT FÉDÉRAL

La Fédération Française d’Athlétisme constitue et missionne un jury composé de juges arbitres dont le pouvoir de décision est sans appel. Ils sont assistés dans leurs missions d’officiels et de commissaires de course.

Les points de ravitaillements sont installés au km 2.5 ainsi qu’à l’arrivée.

Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 9 – SÉCURITÉ

L’organisation et la Préfecture de Paris, assureront la mise en place de tous les moyens possibles permettant de garantir la sécurité des coureurs et du public présent dans le cadre de l’épreuve. La couverture sanitaire de l’épreuve sera assurée par une association de secours agréée par la Préfecture de Paris. Des médecins urgentistes recrutés par l’organisation, présents sur ces postes de secours (km 2,5 et arrivée), pourront décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons de santé. Son dossard lui sera retiré, signifiant sans appel sa mise hors course. Tous coureurs mis hors course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenu responsable en cas d’accident.

ARTICLE 10 – TEMPS DE COURSE

Les participants disposent d’une heure limite d’arrivée fixée à 12h15 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Tous coureurs mis hors course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.

ARTICLE 11 – ASSURANCES

RESPONSABILITÉ CIVILE :

Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance « responsabilité civile », garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que ceux des concurrents de « l’Urban Trail de la Butte Montmartre». Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande.

INDIVIDUELLE ACCIDENT :

L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire à une assurance « individuelle accident » dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

ARTICLE 12 – CHRONOMÉTRAGE

Le chronométrage sera effectué par un chronométreur agréé par la FFA utilisant un système de chronométrage électronique. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n’empruntant pas l’ensemble du tracé de l’épreuve ne pourra être classé à l’arrivée.

ARTICLE 13 – DROIT À L’IMAGE

Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément les organisateurs (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix, et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus et inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes  ou dérivées par les dispositions législatives  ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 14 – CIRCULATION SUR LE PARCOURS

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, hormis ceux de l’organisation.

ARTICLE 15 – ABANDON

Tout concurrent souhaitant abandonner devra se présenter à un poste de ravitaillement ou un poste de secours.

ARTICLE 16 – OPTION ANNULATION

Chaque coureur à la possibilité de souscrire, à titre payant, une option « annulation » lui permettant l’annulation simple et immédiate de son inscription pour quelques raisons qu’elles soient. Cette option « annulation » garantit le remboursement intégral du montant de l’engagement, moins les frais de transaction retenus en cas d’inscription par Internet, juqu’au JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018 minuit, date de clôture des inscriptions en ligne.

ARTICLE 17 – CAS DE FORCE MAJEURE

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscriptions ne pourra être effectué et aucune indemnité ne pourra être perçue.

La participation à la course «L’Urban Trail de la Butte Montmartre» implique l’acceptation expresse par chaque concurrent dudit règlement.