Retour sur le défi sportif de YesWillCan2016

will

Retour sur le défi sportif de YesWillCan2016

« YESWILLCAN 2016 » est un projet original, sportif et solidaire qui a consisté à effectuer un tour du monde des semi-marathons en 2016.

Grâce aux retombées de ce tour du monde, les malades souffrant de pathologies respiratoires ont pu bénéficier d’une aide par l’intermédiaire de la Fondation du Souffle.

En 2016, Will s’est promis de courir 52 semi marathons en 52 semaines sur les 5 continents en faveur de la lutte contre les maladies respiratoires. À la Fondation du Souffle, nous l’avons suivi régulièrement. Force est de constater qu’il a réussi son pari.  !

Il a d’ailleurs clôturé sa série sur le continent européen avec une dernière course à Aveiro au Portugal avant de s’envoler pour le Moyen-Orient puis pour l’Afrique.

>> A voir aussi : VIDÉO de la campagne de Will pour la Fondation du Souffle

will

Mais revenons sur les étapes clés de son parcours. Il a choisi de courir chaque semaine un semi marathon, pendant un tour du monde, en véhiculant deux messages simples :

(1) « Restez en bonne santé autant que possible. Pour se faire, pratiquez une activité physique (et pas nécessairement la course à pied). Et surtout arrêtez de fumer ». Voici pour le préventif.

Pour le curatif, Will effectue un appel régulier à la générosité, soit sur les réseaux sociaux, soit lors de rencontres individuelles ou encore à l’occasion de prise de parole en public :

(2) « Si vous aimez ce que vous voyez, faites un don à la Fondation du souffle ».

Will a eu l’opportunité de parler des missions de la Fondation du Souffle à l’issue d’une course à près de 4000m d’altitude au Salar de Uyuni en Bolivie par exemple. Mais aussi sur la Grande Muraille de Chine, à Cuba ou encore en Australie, en Islande…

Nous lui souhaitons de rester en pleine forme et de conserver sa pleine motivation. Nous vous encourageons à le suivre notamment sur sa page Facebook : www.facebook.com/yeswillcan2016

photo-willl