Une traversée solidaire en solitaire au profit de la Fondation du Souffle !

simon

Une traversée solidaire en solitaire au profit de la Fondation du Souffle !

Simon Benaïchouche est un jeune étudiant en mathématique, âgé de 24 ans et originaire de Nantes. Pratiquant la course au large en solitaire depuis 2016 sur de tous petits bateaux, Simon Benaïchouche est pressenti pour être au départ des deux prochaines éditions de la mini-transat en 2017 et en 2019.

La Mini transat est une course transatlantique en solitaire, en deux   étapes et sans assistance qui a lieu tous les deux ans à bord d’un   voilier de 6,50 mètres. Cette course a vu passer les plus grands noms de la course du large : Michel Desjoyaux, Loïck Peyron ou encore Laurent Bourgon y ont fait leurs premières armes.

Ses  4050 milles en solitaire, sans moyen de communication à bord des voiliers en font l’une des courses les plus difficiles au monde mais aussi un véritable laboratoire technologique pour les Vendée Globe.

La rencontre avec la Fondation du Souffle

En février dernier, Simon a contacté la Fondation du Souffle pour donner encore plus de sens à son aventure et faire connaître la Fondation et ses missions.

Etant asthmatique depuis l’enfance, il souhaite encourager la pratique du sport et montrer aux enfants asthmatiques que ce n’est pas parce que l’on est asthmatique que l’on ne peut pas faire de sport !

Simon va parcourir 4050 milles sous les couleurs de la Fondation et porter un message d’espoir aux malades en souffrance respiratoire !

Durant son aventure, il souhaite sensibiliser un maximum de personnes sur l’asthme et collecter des fonds pour la Fondation du Souffle.

Cet argent permettra de soutenir la Fondation dans ses différentes actions menées auprès des enfants asthmatiques, tant sur la recherche que sur l’amélioration de leurs conditions de vie.

Parce que le souffle c’est la vie, la Fondation sera visible sur l’eau à l’occasion de nombreuses courses au large cette saison dont la première partira de Pornichet le 22 avril prochain pour un parcours de 300 miles.

Le bateau portera le nom du site internet lesouffle.org et d’un co-sponsor.

Simon sera également présent le 1er Juillet prochain à l’occasion de l’Ultra Marin à Vannes ou le bateau sera visible avant de reprendre la mer vers l’Ultime course  avant la transat qui partira de la Rochelle en Juillet.

N’hésitez pas à faire un don, même le plus petit nous est utile, et à partager la campagne autour de vous !

Pour encourager Simon dans son défi >> SOLIDAIRE EN SOLITAIRE