asthme

UN RÉGIME SPÉCIAL POUR RÉDUIRE LES SYMPTÔMES DE L’ASTHME ?

Un régime à base de poisson pour soulager les symptômes de l’asthme !

Le lien entre l’asthme et le poisson ? Les oméga-3 ! Ces acides gras possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Cette information a été révélée par une étude australienne réalisée auprès de 64 enfants grecs asthmatiques (pour évaluer le régime méditerranéen) de 5 à 12 ans.

D’une durée de 6 mois, l’objectif était d’étudier les fonctions pulmonaires et le niveau d’inflammation bronchique de ces enfants divisés en deux groupes. Dans le premier groupe, les enfants mangeaient du poisson gras cuit deux fois par semaine. En revanche, dans le second groupe, ils ne changeaient pas leurs habitudes alimentaires.

Résultat ?

Le régime contenant du poisson gras permettait de significativement réduire l’inflammation des poumons des enfants asthmatiques.

Les poissons gras, mais également les poissons maigres et les fruits de mer avec une teneur moindre, sont donc recommandés pour leurs apports en acides gras oméga-3.

Pour vous aider, en voici une liste non-exhaustive : le saumon, le hareng, le maquereau, le thon, les sardines, la sole, la raie ou encore le merlan.

Et voilà, enfin une vraie bonne raison pour que vos enfants mangent du poisson !

Pour information, sachez que l’asthme se traduit par une sensibilité excessive des bronches à certaines stimulations (allergies, tabac, pollution de l’air, froid, activité physique…).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page sur l’asthme.