Etude BPCO

RECHERCHE : Participer à une étude sur la BPCO

Vous avez une BPCO?

Vous avez des symptômes quotidiens de toux et de sécrétion excessive de mucus?

 

Votre BPCO peut entraîner toute une série de symptômes susceptibles d’altérer considérablement votre capacité à mener vos activités quotidiennes habituelles dans votre travail, vos loisirs, votre vie sociale. 

Certains symptômes peuvent avoir d’autres effets sur vous, notamment sur votre bien-être émotionnel, ils peuvent également par exemple entrainer les troubles du sommeil dus à la toux ou de la fatigue au cours de la journée due à l’élimination de mucus.

Nous recherchons des patients âgés de 40 ans ou plus qui présentent régulièrement des symptômes de toux et de sécrétions de mucus et qui peuvent présenter des poussées de BPCO les obligeant à prendre des médicaments supplémentaires (par exemple des antibiotiques / corticostéroïdes) ou à se rendre à l’hôpital ou à consulter. 

Si cela est votre cas, nous vous invitons à participer à un court questionnaire en ligne.

 

Pourquoi cette recherche est-elle effectuée?

Le questionnaire vise à comprendre l’impact de la BPCO sur votre vie et à comprendre vos besoins et vos préférences en matière de traitement afin de soulager vos symptômes.

Les résultats serviront à comprendre comment évaluer et traiter efficacement la BPCO et pourront être publiés dans la littérature scientifique. 

En vous impliquant, vous pourriez renforcer la voix des patients dans la BPCO et influencer les décideurs clés dans le développement et l’approbation de nouveaux médicaments.

 

Comment pouvez-vous vous impliquer?

L’étude commence dès aujourd’hui. Si vous souhaitez participer à cette étude parrainée par l’industrie, vous pourrez accéder au sondage en ligne par le lien suivant :

 

Merci d’avance pour votre participation.

 

Mis à jour le 18/10/2019