Face au coronavirus, la Fondation du Souffle et Altra s’unissent autour d’un défi sportif et solidaire #virtual42.

défi solidaire altra

Face au coronavirus, la Fondation du Souffle et Altra s’unissent autour d’un défi sportif et solidaire #virtual42.

La Fondation du Souffle et Altra s’unissent autour d’un défi sportif et solidaire. L’objectif est de collecter des dons pour financer la Recherche sur le coronavirus.

La Fondation du Souffle, Fondation reconnue d’Utilité Publique se mobilise au quotidien sur plusieurs fronts pour lutter contre toutes les maladies respiratoires.

Dans un contexte sanitaire bouleversé par le coronavirus, il est plus que jamais important pour la Fondation du Souffle de financer la Recherche sur le Covid-19 qui affecte tout particulièrement les personnes atteintes de pathologies respiratoires.

Pour soutenir cette initiative, Altra, la marque américaine spécialisée dans l’univers du running, lance un défi sportif et solidaire afin de récolter des fonds pour financer la Recherche.

Le concept ? Organiser à l’occasion du Marathon de Paris initialement prévu le dimanche 5 Avril 2020 une course virtuelle qui invite les sportifs férus de running, les enthousiastes solidaires, et les plus énergiques en mal d’endorphines à courir, chez eux, cette course solidaire pour la bonne cause. Courir, danser, sauter, peu importe. L’essentiel est de partager ce moment dédié à la lutte contre le virus sur instagram avec le #virtual42 et de faire un don du montant de son choix pour soutenir la Recherche sur le coronavirus sur la plateforme GofundMe ou directement sur le site de la Fondation du Souffle.

Pour soutenir la Fondation du Souffle engagée dans la lutte contre le coronavirus, Altra s’engage à verser 5€ pour chaque participant inscrit.

Mis à jour le 03/04/2020