Giving Tuesday 2020 : libérez votre générosité !

Giving Tuesday 2020 : libérez votre générosité !

Mardi 1er décembre 2020, c’est le Giving Tuesday, la journée internationale de la générosité.

À cette occasion et pour répondre aux besoins dus au contexte de crise sanitaire que nous connaissons, la Fondation du Souffle s’engage et va distribuer aux personnes en situation précaire des kits sanitaires qui permettront à une personnes précaire de se protéger de la Covid-19 pendant un mois.

La distribution sera assurée par nos comités départementaux accompagnés par des professionnels de santé afin de rappeler les bons gestes à adopter face au virus. 

Nous avons déjà distribué plus de 1 000 Kits en 2019. Notre objectif est de distribuer 1 000 kits « Covid » supplémentaires :

1 KIT COVID = 15 EUROS = 1 MOIS
DE PROTECTION POUR 1 PERSONNE EN SITUATION PRECAIRE

Un kit comprend : 

  • des masques
  • du gel hydroalcoolique
  • un savon
  • des mouchoirs jetables

Comment ?

Au sein de structures accueillant des personnes en situation précaire : centres de distribution alimentaires, Epiceries sociales, foyers d’hébergement et sociaux (L’arche d’Avenir en Ile de France,), les bénévoles de la Fondation distribueront les Kits « Covid »

Pourquoi ?

La crise sociale accroit la précarité forçant certains de nos concitoyens à choisir entre leur santé et se nourrir. De nombreux malades respiratoires en situation précaire (tuberculeux par exemple) ne viennent plus prendre leurs traitements dans des dispensaires ou autres structures car ils n’ont pas de masques, pas de gels et ont peur de se faire contaminer. Cela met en péril leur santé !

 Sur le terrain :

Au sein de structures accueillant des personnes en situation précaire comme les centres de distribution alimentaires, les Épiceries sociales, les foyers d’hébergement et sociaux (L’arche d’Avenir en Ile de France,…), …

Mais nous devons faire plus grâce à vous car il y tellement de demandes !

100% des fonds collectés seront affectés à ce projet

ILS ONT BESOIN DE VOUS, AIDEZ-NOUS À DISTRIBUER PLUS DE KITS COVID !!!