Nomination de Catherine Monnier, au poste de Directrice Générale de la Fondation du Souffle

Nomination de Catherine Monnier, au poste de Directrice Générale de la Fondation du Souffle

 

Depuis plus d’un an, Catherine Monnier occupe le poste de Secrétaire Générale à la Fondation. Sa nomination, naturelle et programmée, au poste de Directrice Générale depuis le 1er janvier 2021, arrive alors que son prédécesseur, Jean-Baptiste Mollet, à ce poste depuis 2003, a fait valoir ses droits à la retraite. Une anticipation qui permet à la Fondation du Souffle d’appréhender ce changement avec sérénité et professionnalisme.

 

L’officialisation de sa nomination a été faite par le Président de la Fondation du Souffle, le Pr Bruno Housset, et validée lors du CA qui s’est tenu le 15 décembre dernier.

 

Avant son arrivée à la Fondation en septembre 2019, diplômée de l’EM Lyon et après un début de carrière dans le secteur marchand chez Danone, Henkel, Mondelez, Orange, Catherine Monnier a rejoint l’univers de l’intérêt général en 2003 pour occuper successivement les postes de Directrice des Ressources à la Fondation pour la Recherche Médicale puis de Déléguée Générale du Fonds Adie pour l’entrepreneuriat populaire.

 

Également très engagée à titre bénévole, Catherine Monnier s’est investie auprès du Centre Français des Fonds et Fondation dont elle a été Vice-présidente jusqu’en 2018 et à l’Association Française des Fundraisers en tant que bénévole pour le Comité de pilotage du Séminaire 2019. Plus récemment, elle vient d’intégrer au sein de la Fondation de France le Comité « Acteurs clé de changement et démarches territoriales ». Un parcours riche d’expériences diverses qui permet à la Fondation du Souffle de continuer sa transformation.

 

Jean-Baptiste Mollet, quant à lui, ne quitte pas vraiment le navire car il reste Conseiller et Bénévole à la Fondation.