
Nomination de Catherine Monnier, au poste de Directrice Générale de la Fondation du Souffle
Depuis plus d’un an, Catherine Monnier occupe le poste de Secrétaire Générale à la Fondation. Sa nomination, naturelle et programmée, au poste de Directrice Générale depuis le 1er janvier 2021, arrive alors que son prédécesseur, Jean-Baptiste Mollet, à ce poste depuis 2003, a fait valoir ses droits à la retraite. Une anticipation qui permet à la Fondation du Souffle d’appréhender ce changement avec sérénité et professionnalisme.
L’officialisation de sa nomination a été faite par le Président de la Fondation du Souffle, le Pr Bruno Housset, et validée lors du CA qui s’est tenu le 15 décembre dernier.
Avant son arrivée à la Fondation en septembre 2019, diplômée de l’EM Lyon et après un début de carrière dans le secteur marchand chez Danone, Henkel, Mondelez, Orange, Catherine Monnier a rejoint l’univers de l’intérêt général en 2003 pour occuper successivement les postes de Directrice des Ressources à la Fondation pour la Recherche Médicale puis de Déléguée Générale du Fonds Adie pour l’entrepreneuriat populaire.
Également très engagée à titre bénévole, Catherine Monnier s’est investie auprès du Centre Français des Fonds et Fondation dont elle a été Vice-présidente jusqu’en 2018 et à l’Association Française des Fundraisers en tant que bénévole pour le Comité de pilotage du Séminaire 2019. Plus récemment, elle vient d’intégrer au sein de la Fondation de France le Comité « Acteurs clé de changement et démarches territoriales ». Un parcours riche d’expériences diverses qui permet à la Fondation du Souffle de continuer sa transformation.
Jean-Baptiste Mollet, quant à lui, ne quitte pas vraiment le navire car il reste Conseiller et Bénévole à la Fondation.