Et si on pouvait identifier les personnes risquant une forme grave de Covid-19 ?

Et si on pouvait identifier les personnes risquant une forme grave de Covid-19 ?

Et si on pouvait identifier les personnes risquant une forme grave de covid-19 avant qu’elles ne tombent malades et ainsi mieux les protéger ?

C’est ainsi que nous pourrions résumer le projet très prometteur porté par le Professeur Alifano que la Fondation du Souffle a choisi de financer avec le soutien de la Mairie de Paris.

L’objectif des travaux de l’équipe du Professeur Alifano est d’identifier de petites variations d’ordre génétique au niveau de l’ADN qui pourraient prédisposer à une forme grave d’infection Covid-19.

S’ils y parvenaient, cela ouvrirait la voie à l’identification, à l’échelle de la population, d’individus sains susceptibles de développer des formes plus graves d’infection Covid-19.

Les mesures habituelles, gestes barrière et distanciation sociale, pourraient être renforcées pour ces personnes. Des stratégies de prévention ciblées pourraient également être envisagées.

Ce projet de recherche est possible grâce au soutien de nos mécènes mais aussi grâce au dons de chacun. En cette fin d’année, soutenez la Fondation du Souffle