Journée Mondiale sans tabac 2022 : information, prévention et interpellation !

Journée Mondiale sans tabac 2022 : information, prévention et interpellation !

Une journée pour parler du tabac et de ses conséquences. La Fondation du Souffle a mis en oeuvre plusieurs actions pour sensibiliser, informer et interpeller le grand public au danger du tabac !

« Comment mieux vivre avec un cancer du poumon ? »

Une nouvelle Rencontre de la Fondation du Souffle réalisée grâce au soutien de notre mécène Johnson&Johnson Beauté France. Retrouvez ici le replay de ce webinaire où sont intervenus successivement :

  • Pr Anne-Claire Toffart, pneumologue au CHU de Grenoble qui fait le point sur le dépistage, les traitements et les avancées de la recherche
  • Catherine S, patiente atteinte d’un cancer du poumon et qui partage avec nous son quotidien et son combat
  • Rémi Valentin et Camille Le Fol, masseur-kinésithérapeutes pour vous démontrer les bienfaits de l’activité physique pour le corps et l’esprit
  • Dr Nicole Stenger, médecin-tabacologue pour parler de l’intérêt du sevrage tabagique, que l’on soit malade ou non

 

Relire également notre brochure « Cancers du Poumon, mieux vivre avec ».

 

Une journée au tribunal de Paris avec Bouygues Energies & Services pour monter des marches

Intégrer l’activité physique dans son quotidien et même au travail c’est possible ! Bouygues Énergies & Services propose à ses salariés de monter les 16 étages du tribunal avec pour objectif de collecter 1 euros par étage au profit de la Fondation du Souffle. Au final, 4 560 euros ont été reversé à la Fondation du Souffle.

« Merci à Bouygues Énergies & Services pour l’organisation de ce challenge sportif solidaire qui montre que nous partageons une vision commune de l’importance et des bénéfices de l’activité physique. Cette collaboration prometteuse permet à la Fondation du Souffle de remplir l’une de ses missions : l’information du grand public et sa sensibilisation aux facteurs de risques que sont le tabagisme, la  mauvaise qualité de l’air et la sédentarité. » Bruno Crestani, Président de la Fondation du Souffle

 

L’Union Européenne doit mettre un terme à l’éco-blanchiment de l’industrie du tabac

La Fondation du Souffle s’est joint à une cinquantaine d’organisation européennes, réunies autour de ACT (Alliance contre le tabac) pour demander la fin du Greenwashing dans l’industrie du tabac ! Lettre à lire et à partager.

 

Pourquoi ne « fumer qu’en soirée » pour arrêter est une fausse bonne idée

Retrouvez l’interview du Dr Jean-Philippe Santoni dans le Huffington Post qui revient sur cette « stratégie »qui développe en fait l’addiction sociale à la cigarette.