Face au coronavirus, nous avons besoin de vous

Donner systempay

Col 1 : Mon don

Mon don

Le montant minimum d'un don est de 5 €
Votre don sera affecté à la Recherche et à l'aide sociale dans la cadre de l’urgence coronavirus. Nous réservons 15% aux autres missions de la Fondation.
Donateur ponctuel *
Donateur mensuel *

Col 2 : Mes coordonnées

Mes coordonnées

news
* Champs obligatoires

Col 3 : Mon règlement

Mon règlement

Chaque don est important et précieux pour nous. La Fondation du Souffle, grâce au soutien de ses donateurs, a joué un rôle important dans la recherche en pneumologie en France en finançant 250 projets sur les 10 dernières années. Elle a besoin de vous pour développer ses moyens financiers et pour aider davantage les chercheurs français à améliorer la connaissance et le traitement des maladies respiratoires.

Col 1 : Pourquoi donner

Pourquoi donner ?

La Fondation du Souffle, Fondation de Recherche reconnue d’Utilité Publique, agit pour le Souffle et pour la Vie. Elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat.

Depuis plus de 100 ans, seule votre générosité nous permet de continuer notre combat contre les maladies respiratoires et pour une meilleur qualité de l’air.

Répartition des missions sociales de la Fondation du Souffle

La Fondation du Souffle réunit les forces les plus vives du monde de la pneumologie autour de trois missions :

  • Financer la recherche en pneumologie.
  • Informer le grand public sur les avancées de la recherche, les nouvelles pistes thérapeutiques et sur la prévention des maladies respiratoires.
  • Aider les malades en situation de précarité.

Col 2 : Respect de votre vie privée

Respect de votre vie privée

Les informations vous concernant sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation du Souffle. Elles sont destinées au Service Relation Donateurs et aux tiers mandatés la Fondation du Souffle à des fins de gestion interne, pour vous envoyer votre reçu fiscal et faire appel à votre générosité. La Fondation du Souffle qui agit uniquement en France s’engage à ne pas sortir les données en dehors de l’Union Européenne. Elles seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement en contactant le Service Relation Donateurs – 66, Boulevard saint Michel 75006 Paris– 01 46 34 58 40 – mc.tisserand@lesouffle.org.

Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité de vos données, voir nos mentions légales

Col 3 : Donner en toute sécurité

Donner en toute sécurité

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de la Fondation du Souffle commence par https.

Il existe d'autres façons de donner.