journée mondiale contre la bpco

Journée Mondiale contre la BPCO : mercredi 21 novembre 2018

 

A l’occasion de la Journée Mondiale contre la BPCO, le mercredi 21 novembre 2018, la Fondation du Souffle lance une campagne de sensibilisation “BPCO dès l’enfance, jamais trop tôt, jamais trop tard pour la prévenir, la diagnostiquer, la traiter” durant tout le mois de novembre. Cette nouvelle campagne vise à interpeller les parents, les médecins généralistes, les gynécologues et les pédiatres et à leur faire prendre conscience que dès l’enfance, des facteurs de risque de BPCO peuvent être identifiés. Le tabac (actif, passif et in utero) est la principale cause de BPCO. La lutte contre les facteurs de risque est un élément majeur de la stratégie globale de la Fondation du Souffle.

 

Une journée de sensibilisation

 

Une journée de sensibilisation “BPCO et Enfance” sera organisée dans les locaux de la Fondation du Souffle, le mercredi 21 novembre 2018 au cours de laquelle les visiteurs pourront s’informer sur les différents aspects de la maladie et réaliser une mesure du souffle.

 

Rendez-vous au 66 boulevard Saint Michel, 75006 Paris de 10h à 18h

 

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE : BPCO DÈS L’ENFANCE

CONSULTER LA BROCHURE : BPCO DÈS L’ENFANCE

Inscription à la Journée Mondiale BPCO

NOS ACTIONS PARTOUT EN FRANCE

 

 

Du 8 au 28 novembre, nos comités seront présents en régions pour sensibiliser et informer le grand public sur la BPCO. Au programme : ateliers, animations, information sur la BPCO, mesures du souffle gratuites. Découvrez le comité le plus proche de chez vous en consultant notre carte interactive.

CELA POURRAIT VOUS INTERESSER

bpco

BPCO : et si la cause provenait de l’asthme ?

La survenue d’une BPCO est certes en grande partie liée à la consommation de tabac tout au long de la vie et le sevrage de la cigarette reste primordial. Cependant, les connaissances et les recherches de spécialistes mènent à d’autres pistes

journée mondiale bpco

Journée Mondiale BPCO 2017 : une campagne pour les femmes

La Fondation du Souffle lance une campagne de sensibilisation “Chez la femme, la BPCO est plus sévère et évolue plus rapidement” durant tout le mois de novembre. Cette nouvelle campagne vise à interpeller les femmes et à leur faire prendre conscience…

bronchite chronique

Témoignage : à 40 ans, je suis atteinte de BPCO et je vis avec

Je fais partie de cette génération qui a fumé dans le ventre de sa mère. Les parents fumaient à la maison, en voiture, du matin au soir. J’ai été atteinte d’un foyer pulmonaire à 6 mois et enchainé les “bronchites asthmatiformes” mais pourtant j’ai fumé..