AAP « Bourse Antoine Rabbat – SRLF / SPLF / FDS » 2021

Mai 2021 : Appel à projets « Bourse Antoine Rabbat – SRLF / SPLF / FDS 2021 »

Appel à projet clos

Cet appel à projets est lancé par  la Fondation du Souffle (FdS) conjointement avec la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) et la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF). Il s’intitule « Bourse Antoine RABBAT – SRLF / SPLF /FDS 2021 » et est destiné à financer une année de M2 ou une subvention pour une année de Mobilité pour un étudiant du Troisième cycle ou un Chef de Clinique-Assistant (CCA).

Cet appel à projets est restreint aux candidats inscrits ou en possession du DES de Pneumologie, DES de Médecine Intensive et Réanimation ou DESC de Réanimation. Le candidat doit être à jour de cotisation auprès de la SRLF ou de la SPLF depuis au moins un an.

Un seul dossier sera financé par cet appel à projets à l’issue du jury. L’ensemble des dossiers seront examinés par le jury et soit une année de M2 soit une subvention de mobilité sera financée.

ATTENTION : il n’est pas possible de soumettre la même demande à l’appel à projets FR2021 de la FdS (voir conditions de FR2021 en consultant le règlement intérieur ici). Une double soumission sera considérée comme nulle dans les deux appels à projets et aboutira à une non évaluation des deux dossiers.

La bourse Antoine Rabbat – SRLF / SPLF /FDS 2021 a pour objectif de financer un projet de recherche clinique d’intérêt pour la Médecine Intensive et Réanimation et la Pneumologie en situation aiguë. Le champ de cet appel à projets est restreint à la problématique de la défaillance respiratoire aiguë, de novo ou compliquant une insuffisance respiratoire chronique. Il n’y a pas de restriction quant au type de recherche concerné (épidémiologique, biologique, physiopathologique, clinique, translationnelle voire sociologique…).

ATTENTION : Les candidatures sont impérativement à compléter en ligne en suivant le lien https://www.conforg.fr/ao/fds/.

Aucun autre mode de soumission ne pourra être accepté

Les questions éventuelles concernant cet appel à projets peuvent être posées en écrivant à l’adresse : contact-recherche@lesouffle.org

La date limite de réception des dossiers est fixée au 29/06/2021 à minuit.
Aucun dossier soumis après la date butoir ne sera accepté. 

Le règlement de l’appel d’offres peut être téléchargé ici. 

Pascal Chanez – Président

Au nom du Conseil Scientifique de la Fondation du Souffle