AAP « Formation par la Recherche » 2021

Mai 2021 : Appel à projets « Formation par la Recherche 2021 ».

Appel à projet clos

Cet appel à projets annuel « Formation par la recherche » est destiné à financer intégralement des années de M2 pour des internes en médecine ou en pharmacie mais également des thèses d’université. Il a aussi pour objectif de contribuer au financement de séjours post-doctoraux et de mobilités universitaires non post-doctorales pour de jeunes chercheurs.

Pour les demandes de thèses d’université de 3 ans, étant donné le nombre important de dossiers soumis chaque année, une première sélection pourra être effectuée par le conseil scientifique. Le cas échéant, seuls les dossiers retenus seront envoyés à trois experts pour une évaluation finale lors du jury. Les candidats dont le dossier n’aurait pas été retenu lors de la première étape de sélection seront informés mi-juillet.

ATTENTION : il n’est pas possible de soumettre la même demande à l’appel à projets « BOURSE ANTOINE RABBAT » (SRLF/SPLF/FDS 2021) (voir conditions de la « BOURSE ANTOINE RABBAT » en cliquant ici. 

Une double soumission sera considérée comme nulle dans les deux appels à projets et aboutira à une non évaluation des deux dossiers. Le règlement peut être téléchargé ici. 

Tout projet, quelle que soit sa nature, sera examiné par le Conseil Scientifique dans la mesure où il est susceptible d’apporter des connaissances nouvelles dans le domaine de la respiration au sens le plus large du terme. Biologie, physiologie, recherche clinique, épidémiologie, économie, sociologie, sont donc bienvenues, sans que cette liste ne soit exhaustive. La pertinence et la qualité scientifique sont les critères de jugements prédominants. Les projets avec une attention sur le ressenti de la difficulté respiratoire et la douleur feront l’objet d’une attention particulière.

ATTENTION : Les candidatures sont impérativement à compléter en ligne en suivant le lien https://www.conforg.fr/ao/fds/

Aucun autre mode de soumission ne pourra être accepté.

Les questions éventuelles concernant cet appel à projets peuvent être posées en écrivant à l’adresse : contact-recherche@lesouffle.org

La date limite de réception des dossiers est fixée au 29/06/2021 à minuit. Aucun dossier soumis après la date butoir ne sera accepté.

Le règlement de l’appel d’offres peut être téléchargé ici.

Pascal Chanez – Président

Au nom du Conseil Scientifique de la Fondation du Souffle