Campagne BPCO 2020

Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, un retour aux fondamentaux !

Cette maladie qui touche 3,5 millions de français est peu, voire pas connue du grand public. Le nombre de malades progresse d’année en année. C’est pourquoi, la Fondation du Souffle lance une grande campagne d’information sur la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

 

Son objectif : informer le grand public sur les facteurs de risques, sur le  diagnostic, les actions de prévention et la prise en charge de la maladie. Cette campagne se déclinera en radio, dans la presse et sur les réseaux sociaux autour d’une idée simple “Donnez – Cherchons – Respirez” qui met en lumière le rôle de chacun d’entre nous.

Elle comprend également des outils d’information accessibles à tous.

  • Une brochure accessible gratuitement, et sur simple demande, depuis notre site internet. Elle sera également diffusée lors des événements en région, organisés par les Comités dès que la situation sanitaire le permettra.
  • Une affiche d’information pour les événements
  • Une infographie reprenant les chiffres et les informations clés autour de la BPCO.
  • Le Soufflotest, notre test en ligne, vous permettra de vérifier si vous prenez bien soin de votre santé respiratoire. Rendez-vous sur www.soufflotest.org

 

Le Livre Blanc de la BPCO

À l’issue de cette campagne, le Livre Blanc de la BPCO, co-réalisé par la Fondation du Souffle et 4 acteurs majeurs de la pneumologie française (SPLF, FFAAIR, FFP et Association BPCO), sera remis au Ministère de la Santé. Les principaux enseignements de cet ouvrage seront présentés et débattus pour une meilleure reconnaissance et prise en charge de cette maladie.

Pour plus d’information, rendez-vous ici

 

Retrouvez ici tous les outils d’information mis à votre disposition !