Entre confinements, télétravail et nouvelles habitudes de vie, la sédentarité (manque d’activité physique) s’est accrue. Cette sédentarité est responsable de l’aggravation de nombreuses maladies dont des pathologies respiratoires. Dix millions, c’est le nombre de Français qui souffrent de maladies respiratoires chroniques, auxquelles il faut ajouter les maladies aiguës. Dans ce contexte, la Fondation du Souffle lance le 3 mai, à l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, un mouvement pour prendre soin de son souffle à tous les âges, en famille, entre amis et toujours en s’amusant.
Vous pourrez suivre la campagne toute au long de l’année sur nos réseaux sociaux et notre site internet avec :
- Une petite conférence en présence du Pr. Crestani, pneumologue et vice-président de la Fondation, accompagné de Jérôme Boucontet, masseur kinésithérapeute pour parler d’activité physique à pratiquer avec plaisir !
- Une vidéo par mois, intitulée les Défis’Respi, qui propose à chacun, peu importe son âge de pratiquer une activité physique ou respiratoire en famille
- Le Grand Journal de l’été avec des jeux, trucs et astuces et informations à partager avec toute la famille
- L’Urban Trail de la Fondation du Souffle revient à Montmartre le dimanche 2 octobre 2022 et nouveauté cette année, vous pourrez le faire en marchant et à votre rythme tout en visitant ce lieu symbolique de la vie parisienne
- Un guide synthétique qui verra le jour en Novembre au moment de la Journée mondiale de la BPCO
Retrouver tous les détails dans notre Dossier de Presse.
N’hésitez pas à partager cette initiative mise en œuvre par la Fondation du Souffle en collaboration avec le média Grand-Mercredi et le soutien de ses fidèles mécènes.