Faire diminuer le nombre de Français qui souffrent de maladies respiratoires est une urgence. Ils sont 10 millions !

Cet enjeu de Santé publique est au cœur des actions de la Fondation du Souffle. Pour l’emporter, elle s’appuie sur 3 piliers : la Recherche, la Prévention, l’Aide sociale. Notre objectif principal est d’agir pour une meilleure qualité de l’air afin que chacun puisse respirer un air plus sain avec des poumons plus sains !
- Dans un contexte où 4 familles sur 10 ont au moins un enfant asthmatique, participer en mai à la Journée Mondiale de l’asthme est pour la Fondation du Souffle un impératif. Trop de parents sont en difficulté face à cette maladie. Il faut aller à leur rencontre pour apaiser leur inquiétude et répondre à leurs interrogations.
- Nous créerons également des groupes de patients atteints d’asthme et de BPCO afin de mieux comprendre leurs besoins et mieux répondre à leurs attentes.
- Par ailleurs, dans une année au cours de laquelle le tabac va encore tuer 73 000 Français, il est de la plus grande importance pour nous de participer activement à la Journée Mondiale sans tabac du 31 mai prochain. Notamment pour alerter les jeunes !
- Nous serons également acteurs de la Journée Nationale de la qualité de l’air en septembre. En France, la pollution atmosphérique tue chaque année 48 000 personnes. Plus nous agirons , plus les polluants seront limités (notamment le tabac !), mieux le monde respirera et se portera !
- Le Souffle c’est aussi l’activitĂ© physique et le sport. Dans cette idĂ©e, rien n’est plus appropriĂ© que de s’associer Ă des Ă©vĂ©nements sportifs. Ou d’en crĂ©er ! C’est alors l’occasion pour la Fondation du Souffle de faire connaĂ®tre son action et de proposer Ă un large public un test du souffle, premier outil pour dĂ©pister une maladie.
Tout cela est une partie des actions de prévention que nous mènerons en 2018
JE FAIS UN DON