Les avantages fiscaux

Concernant vos déductions fiscales

Pour les particuliers imposés en France

  • 66% de votre don sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
    Au-delà de ce plafond, report possible sur les 5 années suivantes.
  • 75 % si vous êtes assujetti à l’ISF, dans la limite de 50 000e (voir l’onglet Don ISF pour en savoir plus)

Pour les entreprises imposées en France

60 % de votre don sont déductibles de votre impôt (impôt société ou impôt sur le revenu) dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires.

Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, report possible sur les 5 exercices suivants.

Concernant votre reçu fiscal

La Fondation du Souffle est une Fondation de Recherche reconnue d’utilité publique est habilitée à délivrer des reçus fiscaux, car son activité est subordonnée au caractère d’intérêt général de la Fondation. L’enregistrement de votre don et l’émission d’un reçu fiscal ont un coût qui s’impute sur la somme que vous versez à la Fondation du Souffle. Pour ces raisons, la Fondation du Souffle n’adresse de reçu fiscal que pour des dons d’un montant supérieur ou égal à 5.

La Fondation du Souffle adresse un reçu fiscal pour chaque don supérieur à cette somme. Il faut compter 3 semaines de délai entre l’encaissement du don et l’envoi du reçu fiscal. Les donateurs ayant opté pour le prélèvement automatique recevront un reçu fiscal unique qui reprend les montants versés dans l’année. Il est envoyé début février. Si vous n’avez pas reçu ou égaré votre reçu fiscal, nous pouvez nous demander un duplicata.

Vous pouvez nous transmettre votre demande par :

  • Téléphone : (33) 01 46 34 58 80
  • Mail à contact@lesouffle.org
  • Courrier : Fondation du Souffle – Service Relation Donateurs – 66 bd St Michel 75 006 Paris

En précisant : le montant du don, la date du don et de son encaissement et le mode de règlement.

Concernant la confidentialité de vos données

Sauf opposition de votre part les noms, prénoms et adresses de nos adhérents, abonnés ou donateurs sont communiqués à nos services internes et aux organismes liés contractuellement à la Fondation du Souffle.

En application de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant, en vous adressant à notre Fondation.