A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai 2017, la Fondation du Souffle vous ouvre ses portes et vous invite à participer à des ateliers de sevrage tabagique, de sophrologie, de mesure du souffle…
11h – 11h45 : atelier de sophrologie avec le Dr Fanny Faugeron Kimhi, sophrologue certifiée, Paris 10ème (sur inscription).
11h – 17h : atelier de conseils personnalisés sur le sevrage tabagique avec le Dr Liliya Gentet, médecin et tabacologue certifiée (sur inscription).
13h – 13h45 : mini conférence sur LE SEVRAGE TABAGIQUE (sur inscription).
Toute la journée :
*N’oubliez pas de préciser à quel(s) atelier(s) vous souhaitez participer dans le corps du message.
L’atelier de sophrologie est limité à 15 places !
En partenariat avec :
Le tabagisme chez les adolescents reste malheureusement trop élevé en France. Des enquêtes ont certes montré une diminution significative du pourcentage de fumeurs réguliers à la sortie du lycée. Plus le tabagisme débute tôt, plus la dépendance est forte. Le passage de la consommation occasionnelle à l’usage régulier de tabac chez les jeunes se fait environ un an et demi après l’initiation. Certaines études suggèrent que chez un adolescent la dépendance nicotinique peut s’installer très rapidement même avec une consommation faible. Cette dépendance semble s’installer plus rapidement chez les filles que chez les garçons.
Réduire l’accès au tabac des adolescents représente don un enjeu majeur de santé publique ce d’autant que l’âge du début du tabagisme est un facteur de risque majeur des maladies liées au tabac.
Mis à jour le 22 mai 2017