Conseil scientifique

Le conseil scientifique

Le conseil scientifique joue un rôle clé dans l’expertise des demandes de financement adressées et dans la procédure de sélection des projets de recherche qui sont financés par la Fondation du Souffle. Le conseil scientifique émet ses avis et recommandations sur chacun des projets/candidats à un financement en se basant principalement sur l’adéquation à l’appel à projets, sur la valeur scientifique du projet et le budget demandé.

Le président du conseil scientifique présente à l’approbation du conseil d’administration les projets qui lui paraissent devoir être retenus, permettant ensuite au conseil d’administration de voter l’engagement effectif de la Fondation du Souffle.

Pour une expertise approfondie des demandes de financement, le conseil scientifique de la Fondation du Souffle s’appuie sur ses membres et sollicite également des experts extérieurs. Chaque dossier est évalué par 2 évaluateurs extérieurs (3 évaluateurs extérieurs pour les demandes de financement de thèse) et 1 membre du conseil scientifique.

Toutes les demandes sont discutées de façon collégiale et celles retenues sont interclassées par ordre de priorité scientifique. Les membres du conseil d’administration de la Fondation ne participent pas au processus d’évaluation et n’ont pas accès aux dossiers scientifiques.

 

Pr. Pascal Chanez
Président du conseil scientifique
Pr. Claire Andrejack
Amiens
Pr. Fabrice Barlesi
Paris
Pr. Emmanuel Bergot
Caen
Pr. Francois-Xavier Blanc
Nantes
Pr. Jorge Boczkowski
Créteil
Pr. Ari Chaouat
Nancy
Pr. Vincent Cottin
Lyon
Dr. Sylvie Gazzeri
Grenoble
Dr. Christophe Guignabert
Paris
Pr. Bernard Maître
Créteil
Pr. Jean-Louis Pépin
Grenoble
Pr. Carole Planes
Bobigny
Dr. Laurent Plantier
Tours
Dr. Laurent Portel
Libourne
Pr. Abdellatif Tazi
Paris
Dr. Anne Tsicopoulos
Lille
Dr. Isabelle Vachier
Montpellier
Pr. Marie Wislez
Paris
Mis à jour le