Conditions générales d’utilisation

La navigation au sein du site www.lesouffle.org (ci-après désigné le « Site ») implique automatiquement l’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation sans aucune limitation ou réserve.

Les conditions générales de navigation ont pour objet de définir les droits et obligations des utilisateurs et des usagers du Site.

Les usagers sont définis comme étant le grand public venant consulter le Site et les outils et supports qui y sont mis à disposition dans le cadre d’une utilisation non marchande.
Cette navigation implique que tous autres accords entre vous et la Fondation du Souffle sont remplacés et sont sans effet sur votre accès au Site et l’utilisation que vous en faites.

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. Les résidents étrangers acceptent expressément l’application de la loi française en naviguant au sein du Site et en utilisant tout ou partie des fonctionnalités du Site et sont informés que les autres pays peuvent avoir des réglementations différentes de la réglementation française.

Objectifs

L’accès au Site est destiné au grand public.
Ce Site a pour objectif d’informer le grand public sur les maladies respiratoires, les agresseurs du souffle et les moyens de s’en protéger.

Responsabilité

La Fondation du Souffle fournit sur le site www.lesouffle.org des contenus à des fins purement informatives. L’accès au Site et l’utilisation de ses contenus se font sous la responsabilité de l’usager.

En conséquence, la Fondation du Souffle ne saurait être reconnue responsable de quelque dommage causé par l’accès, l’utilisation ou l’impossibilité d’accès ou d’utilisation du Site.

L’utilisation et la mention des contenus du Site se font sous la seule responsabilité des usagers, et dans le cadre d’une utilisation non marchande.

En conséquence, la Fondation du Souffle décline toute responsabilité :

  • Pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site;
  • Pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, ayant entraîné une modification des informations ou éléments mis à la disposition sur le Site;
  • Et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même la Fondation du Souffle aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison (i) de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, (ii) de l’utilisation du Site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique de l’utilisateur ou tout autre bien, et/ou (iii) du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du Site.

Liens hypertextes

Le Site www.lesouffle.org peut inclure des liens hypertextes vers des sites tiers sur le réseau Internet.

En raison du caractère volatile des informations présentes sur le réseau Internet, la Fondation du Souffle ne peut contrôler la nature ou le contenu des ressources constituées par ces sources externes.

En conséquence, la responsabilité de la Fondation du Souffle ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel l’utilisateur ou l’usager aurait accès via le Site www.lesouffle.org.

La Fondation du Souffle ne dispose d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui demeurent totalement indépendants de la Fondation du Souffle.
De surcroît, l’existence d’un lien entre le Site www.lesouffe.org et un site tiers ne signifie en aucun cas que la Fondation du Souffle approuve à quelque titre que ce soit le contenu d’un tel site tiers et à fortiori l’usage qui pourrait en être fait.

Ajouts de matériels, contenus et liens hypertextes par l’usager

La Fondation du Souffle met à la disposition de l’usager un espace dédié à sa libre expression, sous réserve que cette libre expression se produise dans le strict respect des lois en vigueur en France.
La responsabilité de la Fondation du Souffle ne saurait être engagée à ce titre.

Disponibilité et maintenance du Site

La Fondation du Souffle et/ou ses fournisseurs pourront, à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site www.lesouffle.org pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le Site www.lesouffle.org. La Fondation du Souffle n’est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption du Site.

Propriété intellectuelle

Ce Site appartient à la Fondation du Souffle. Les documents contenus et éléments créés pour le Site www.lesouffle.org sont la propriété exclusive de la Fondation du Souffle et des partenaires ayant contribué à leurs créations.

La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le Site sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à la Fondation du Souffle, ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.

L’usager n’acquiert aucun droit de reproduction, sous quelque forme que ce soit si ce n’est celui d’une copie unique destinée à un usage strictement privé et non commercial et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention.

Toute autre utilisation est soumise à l’accord préalable de la Fondation du Souffle et devra se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit. Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon. La Fondation du Souffle se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Don en ligne

Le don ponctuel en ligne s’effectue des manières suivantes :

  • soit par carte bancaire : Carte bleue, Visa, Mastercard,
  • soit par chèque libellé à l’ordre de la Fondation du Souffle, à envoyer sans affranchir à :

FONDATON DU SOUFFLE
Relation donateurs
Libre réponse 80363
75281 Paris Cedex 06

Le site https://www.lesouffle.org fait l’objet d’un système de sécurisation précisé sur le site.
Dans le cas de paiement par carte bancaire, le don sera traité après confirmation de l’accord de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, le don sera automatiquement annulé et vous en serez averti dans les meilleurs délais.

Dans le cas d’un don par chèque, le don sera traité à la réception du chèque accompagné du récapitulatif de don. En cas de chèque impayé, le don sera considéré comme annulé, vous en serez averti dans les meilleurs délais.