Don in memoriam
Pour honorer la mémoire d’un être cher
La perte d’un être cher est un moment particulièrement douloureux. Par un don In Memoriam, vous pouvez donner du sens à cette épreuve en associant le nom du défunt et votre nom au combat mené par la Fondation du Souffle contre les maladies respiratoires.
Comment faire un don in Memoriam ?
Imprimez et complétez le bulletin de don , puis envoyez-le à :
Fondation du Souffle – Service In Memoriam
Libre réponse N° 80363
75281 Paris Cedex 06
Contactez-nous par téléphone au 01.46.34.58.40 ou par courriel.
Comment associer mes proches à mon geste ?
- Transmettez cette page à vos proches
- Demandez-nous des dépliants d’information sur le don In Memoriam à remettre à vos proches
- Incluez une annonce dans l’avis de décès pour inviter votre famille et vos amis à faire un don In memoriam.
Exemple d’annonce : « A la place des fleurs et des couronnes, la famille privilégie les dons In Memoriam au profit de la Fondation du Souffle. Vous pouvez envoyer votre don par courrier à la Fondation du Souffle – Service Don In Memoriam – 140 bis Rue de Rennes 75006 Paris, ou directement par Internet sur le site www.lesouffle.org »
Vous pouvez également créer une page de collecte au profit de la Fondation du Souffle en mémoire d’un proche
Vous pourrez ainsi inviter vos proches à faire un don sécurisé et ils pourront également y laisser un message pour inviter votre famille et vos amis à faire un don in memoriam :
Dès réception de votre don in Memoriam, vous recevrez un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don (jusqu’à 20% de votre revenu imposable).
Précision : en cas de chèque global regroupant plusieurs dons, vous devez impérativement préciser les nom, prénom, adresse, montant du don et mode de paiement de chaque donateur, afin que chacun puisse bénéficier de la réduction d’impôts.