Canto è Soffio, un concert pour soutenir la recherche respiratoire.

Canto è Soffio est un concert de chant lyrique donné au profit du Fonds de Recherche en Santé Respiratoire et de la Fondation du Souffle.

La 10ème édition a eu lieu le jeudi 6 juin 2019 à 20h00 en l’Eglise Saint-Louis de la Salpêtrière.
Cette édition flamboyante a réuni plus de 230 personnes.

Au programme 2019 : Giuseppe Verdi, Vincenzo Bellini, Antonio Salieri, Camille Saint-Saens, Wolfgang Amadeus Mozart, Jacques OffenbachLeonard Bernstein, Leo Delibes, Georges Bizet, cliquez ici pour afficher le détail et téléchargez ici le « quatre pages » qui vous rappellera tout sur le concert, les artistes, les mécènes.

Grâce à la société 2P2L qui a gracieusement effectué la captation vidéo du concert, vous pouvez visualiser le concert ci-dessus. 

Les fonds collectés lors du concert contribueront à financer une année de recherche pour un jeune pneumologue : il est toujours possible de faites un don en utilisant le bouton Faire un don ci-dessous (défiscalisation de 60% pour les entreprises ; 66% pour les particuliers).

Rien n’est plus naturel que respirer. Mais lorsque la respiration devient un combat, une souffrance, la vie se rétrécit autour de ce souffle qui manque. Le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire et la Fondation du Souffle se battent pour que chacun puisse respirer un air pur avec des poumons sains, et financent la recherche pour soulager la souffrance respiratoire.