Lancement de notre campagne digitale d’appel au don de fin d’année

Publié le 10 novembre 2022

Bannière campagne 2022


La Fondation du Souffle lance à partir du 15 novembre sa campagne digitale d’appel au don de fin d’année : face aux maladies respiratoires, nous avons le pouvoir d’agir ! Cette campagne durera jusqu’au 31 décembre.
 

Nous avons décidé de mettre en lumière la petite Lisa 5 ans qui souffre d’asthme persistant sévère avec insuffisance respiratoire, une maladie qui l’empêche d’être une petite fille comme les autres.

En France, parmi 2 millions d’enfants asthmatiques, on compte près de 100 000 enfants qui, comme Lisa, souffrent d'asthme sévère.

100 000 enfants qui subissent quotidiennement les symptômes de leur pathologie sans qu’aucun traitement efficace ne puisse les soulager. 

L'histoire de Lisa

Lisa est née en 2017 et a déclaré en 2018 de l’asthme persistant sévère avec insuffisance respiratoire. Sa maman a dû abandonner sa carrière pour s’occuper d’elle. Lisa grandit moins vite et moins bien, elle a peu d’appétit. Elle peine à dormir et est souvent agitée. Elle a du mal à respirer, marcher, faire des efforts, et elle a dû renoncer à presque tout ce qui fait une vie d’enfant… Les crises sont terrifiantes, elle tousse tant qu’elle en vomit et finit souvent aux urgences. 
Hélène
la maman de Lisa

Lisa

L’asthme est une maladie respiratoire chronique qui représente un réel enjeu de santé publique.


Sa prévalence est en constante augmentation, tout particulièrement chez les enfants. De rares cas d’asthme extrêmement sévère et persistant apparaissent notamment chez les jeunes enfants, pour lesquels il n’existe aucun traitement réellement efficace.

 

 

 

Faire un don à la Fondation du Souffle, c’est contribuer à faire avancer la recherche en pneumologie et à améliorer la compréhension, la prise en charge et le traitement des maladies qui empêchent aujourd’hui Lisa et bien d’autres de vivre pleinement leur enfance.

A lire aussi

Image
logo fondation et main avec smartphone
28 octobre 2022

Le site de la Fondation s'est refait une beauté !

Image
Journee patient 18 juin 2022 Alain Bernard
30 juin 2022

Retour sur la journée patients « Activité physique pour tous »

Image
Virus rouge Covid 19
13 décembre 2021

Et si on pouvait identifier les personnes risquant une forme grave de Covid-19 ?