Bilan de la première vague de campagne
Bilan de la première vague de campagne
Cette première campagne nationale d'information et de sensibilisation menée par la Fondation du Souffle a été un réel succès ! De grands médias ont pu relayer notre message qui a été particulièrement bien accueillit par le public. Cette campagne du 16 octobre au 19 novembre a permis à :
- 8 millions de personnes d'être informer sur l'intérêt de prendre soin de sa santé respiratoire
- plus de 8.000 personnes de faire le Soufflotest et de recevoir des conseils personnalisés
- notre Président d'intervenir dans de grands médias tels que le Magazine de la Santé sur France 5, Radio Classique ou encore France Inter pour porter hait et fort nos messages et conseils pour préserver son souffle et mettre en lumière les 10 millions de malades respiratoires chroniques en France
Une nouvelle vague d'information verra le jour au Printemps pour la Journée Mondiale de la Respiration le 11 avril et jusqu'en mai pour mettre en lumière l'asthme et les allergies respiratoires.
« Respirer, sans même y penser » : une campagne de prévention inédite pour sensibiliser toutes les populations à la santé respiratoire.
Respirer : un acte naturel, aujourd’hui menacé par les polluants de l’air intérieur et extérieur. Les polluants peuvent favoriser l’apparition et l’aggravation de maladies respiratoires chroniques chez les personnes à risque. Tout le monde est concerné.
Du 16 octobre au 19 novembre 2025, la Fondation du Souffle lance sa première campagne nationale de prévention, « Respirer, sans même y penser », avec l’objectif d’amener les Français à prendre véritablement conscience de la dimension vitale de leur respiration et à réaliser le Soufflotest. C'est un quiz en ligne, créé par la Fondation du Souffle grâce au soutien de ses donateurs, mécènes et de pneumologues bénévoles engagés à ses côtés.
À travers un spot de 15 secondes décliné sur une multitude de supports, cette campagne sera en partie diffusée gracieusement, grâce au soutien de nombreux médias partenaires mobilisés aux côtés de la Fondation du Souffle : TF1, Media Transports (Métro et grandes gares de France), CEGEDIM (1200 pharmacies), BASIC FIT (200 salles de sport), entre autres.
Cet élan de générosité permet de démultiplier la visibilité de la campagne, avec un appel massif à tester son souffle à travers le Soufflotest, auprès de toutes les populations sur le territoire.
Ensemble, luttons contre les maladies respiratoires
Merci à nos mécènes pour leur soutien :
GSK, IRCEM, KENVUE, MENARINI, SANOFI REGENERON.
A lire aussi
Mieux comprendre la légionellose
Décryptage du dernier rapport de l'OMS sur les maladies respiratoires chroniques